Le numérique dans la paume de votre main

Les entrepreneurs sont souvent en route, et avoir les bonnes applis sur leur smartphone ou leur tablette permet de gagner beaucoup de temps. Outre les applis d’entreprise, les applications simples et gratuites ne manquent pas. Il suffit de les installer, et vous pouvez les utiliser directement. A terme, elles vous permettront d’économiser beaucoup de temps … et de tracas !

Administration

Les applis – qu’elles soient gratuites ou payantes – se multiplient dans le monde de la construction. Elles vous viennent en aide pour votre administration, pour effectuer des mesures, améliorer la sécurité, éviter les embouteillages, trouver une place de parking, et bien plus encore. Il existe même des applications mobiles pour consulter des maquettes BIM. N’oublions pas non plus l’appareil photo présent sur les smartphones. Celui-ci peut vous servir à illustrer la progression des travaux, ou à réaliser du matériel de promotion pour vos réseaux sociaux.

Pourquoi payer ?

Choisir des applications est loin d’être simple. L’offre est gigantesque. Bien entendu, l’on choisit en fonction de ses propres besoins. Les applis gratuites constituent un bon moyen de découverte et de familiarisation. Et si vous voulez avoir accès à d’autres fonctionnalités, il vous suffit de passer aux versions payantes. Celles-ci vous donnent entre autres la possibilité de communiquer avec d’autres intervenants, ou de faire une signature numérique.

Un potentiel non utilisé

La plupart des professionnels de la construction ne réalisent que 20 % du potentiel qu’un smartphone ou une tablette a à offrir. Pourtant, il y a là de quoi éviter beaucoup de stress et de tracas. Vous aviez noté quelque chose d’important sur un bout de papier … mais où est-il passé ? Une appli vous permet de prendre des notes … et de ne plus les perdre. De nombreuses applications vous permettent ainsi d’améliorer votre rendement.

Messages récents