Digital Construction Brussels

Ne manquez pas le train du numérique !

Location

Tour & Taxis : avenue du Port 86 c – 1000 Bruxelles

Nous rejoindre

Tour & Taxis est facilement accessible en transports en commun.
Pour plus d’informations, consultez http://www.tour-taxis.com/fr/map.

Heures d’ouverture

Mercredi le 23 octobre de 10h00 – 18h30
Jeudi le 24 octobre de 10h00 – 18h00

85 stands pour un défi

Silver sponsors


Les exposants

3ES
stand 46

3ES est une entreprise florissante, spécialisée dans le domaine du métré hors sol, au niveau du sol et sous-sol. Elle vise les secteurs de l’industrie et du bâtiment. Grâce aux technologies de pointe – dont le scanner laser, le scanner sur drone et les modulations 3D, 3ES excelle pour son efficacité au sein du Benelux. C’est le partenaire idéal pour les architectes, les industriels, les entrepreneurs et les facility managers désireux d’obtenir des plans méticuleux en un rien de temps.

Forte d’une solide expérience, 3ES a fait des besoins de ses clients sa propre devise : précision, rigueur et rapidité.

3State
stand 50

« 3STATE®, la clé du succès des ventes.

Imaginez que vos clients puissent visiter leur maison et la décorer avant de l’avoir achetée, ou avant sa construction. Vous aidez ainsi réellement vos acheteurs à trouver la maison de leurs rêves. Nous avons développé la plateforme 3STATE pour les professionnels de l’immobilier d’aujourd’hui. Avec des rendus interactifs que vous pouvez ajuster à votre goût, des visites virtuelles et du matériel promotionnel encore plus professionnel. Intégrez facilement la plateforme sur votre site web et commencez la vente immédiatement en ligne !

ADS+
stand 29

ADS + lance une plateforme avec BUILDDOC sur laquelle tous les documents obligatoires d’un employé et / ou d’un sous-traitant sont collectés et vérifiés. Le contractant reçoit immédiatement des informations sur d’éventuelles irrégularités et peut prendre des mesures pour éviter les amendes. Les données sont automatiquement transmises au contractant principal, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Avec BUILDDOC, ADS + offre une simplification numérique de l’administration du bâtiment et une collaboration sécurisée sur et autour du site.

ARCO Information
stand 71

Arco Information : un partenaire solide
Arco Information a été fondée à Malines en 1993. Les cinquante collaborateurs se feront en plaisir de partager avec vous leur vaste expérience. Notre portefeuille compte actuellement plus de 1000 clients.
Transition en douceur du papier vers le numérique
Arco convertit vos documents papier en documents numériques. Numérisez vos documents par le biais du service cloud et convertissez-les automatiquement en documents assortis de propriétés pertinentes. Mettez en place une lecture automatique de vos e-mails. Proposez à vos clients et fournisseurs des formulaires numériques qui, une fois remplis, pourront être traités automatiquement.
Gestion de flux d’informations et de documents
La quantité de documents et d’informations croît sans cesse. Les changements sont de plus en plus rapides, et vous partagez des informations avec des clients, partenaires, citoyens, fournisseurs et autres parties prenantes. La principale activité d’Arco consiste à capter des informations, à les intégrer dans des workflows numériques, à les enregistrer, à les partager, à les transformer et à les acheminer à bon port.
Automatisation des processus
Intégrez vos validations et contrôles au sein de processus. Convertissez automatiquement vos documents dans le bon format, apposez-y une signature électronique et tenez à l’œil vos dates d’échéance. Toutes les activités font l’objet d’un suivi, tandis que les rapports permettent une vue claire de la situation.
Des documents et informations acheminés à bon port
Les destinataires reçoivent leurs informations de la manière souhaitée et peuvent éventuellement configurer eux-mêmes la méthode de leur choix. Nous conservons une trace du statut d’envoi. Un service d’impression et d’expédition est disponible pour ceux qui n’ont pas encore adopté le numérique.
Archivage sécurisé
Arco garantit l’archivage numérique de tous les documents, conformément aux directives en la matière. Le stockage est sécurisé et accessible en permanence. Si nécessaire, les signatures électroniques sont assorties des certificats requis afin de garantir la validité du document. L’archive satisfait à toutes les normes légales, rendant superflue toute version papier.
Plateforme Doma Cloud
Cette plateforme est hébergée en Belgique et répond aux normes de sécurité les plus strictes. Elle permet de stocker les documents les plus importants et les plus sensibles de manière à ne pas devoir vous en préoccuper lors de l’organisation de votre ICT interne.

Arkance Systems
stand 4

Arkance Systems vous propose un portefeuille complet de solutions BIM ainsi qu’une offre de services avancés.
Examiner et déterminer vos besoins afin de déployer les logiciels adéquats pour vos projets est la mission principale d’Arkance Systems. Notre objectif est de devenir votre partenaire stratégique dans la transition digitale de vos projets de construction en vous appuyant sur nos services et nos logiciels.
Notre équipe d’experts vous offre des conseils, de la formation et un accompagnement personnalisé dans le déploiement de ces solutions BIM afin d’accroître votre productivité.

Astena
stand 83

Présentation d’Astena, logiciels pour la construction et les installations.
Réussir des projets ou des interventions requiert des connaissances spécifiques, ainsi que de l’expérience, et nécessite pas mal de travail administratif. Un logiciel d’entreprise convivial, adapté aux besoins du secteur, permet d’y parvenir nettement plus rapidement et plus efficacement. Nous en sommes bien conscients chez Astena, parce que nous ne travaillons que pour des entreprises actives dans la construction et l’installation. Notre équipe a la construction dans le sang, et sait ce dont vous avez besoin.

Bimplan
stand 19

Bimplan est un fournisseur de services pratiques liés au BIM, à un large public issu du secteur de la construction. Nous mettons l’accent sur une mise en œuvre concrète de l’utilisation des applications BIM dans les processus de travail des entreprises et des projets. L’objectif principal réside dans l’élaboration de meilleurs dossiers de construction, en maximisant l’échange d’informations entre partenaires du projet, celui-ci étant stimulé par une collaboration autour du BIM.
Bimplan fournit du travail de modélisation, de la consultance BIM, de la coordination BIM et de la gestion de projet BIM, en s’appuyant sur 10 années d’expérience dans divers projets à petite et grande échelle, en Belgique et aux Pays-Bas.

Bluefields
stand 11

Bluefields fournisseur du logiciel PDF ‘Bluebeam Revu’ est devenu la solution digitale pour travailler avec des plans PDF. (mesures, marquages, sessions, …) Nos utilisateurs sont des bureaux d’études, les métrés, chef de projets et architectes. Il s’avère aussi que pour nos client, Bluebeam Revu est devenu un complément important dans le processus BIM. De par sa conception Bluebeam Revu est très intuitive et son faible investissement beaucoup plus de personnes dans le processus de construction ont maintenant accès aux plans PDF. Car pas tout le monde est un spécialiste BIM. Découvrez nos clients, logiciels et formations.

Bouwsoft
stand 9 - 10

Use It Group travaille depuis plus de 20 ans dans les technologies de pointe orientées vers les domaines de la Construction et des Parcs & Jardins. Ce statut de pionnier, l’entreprise l’a conforté avec Batilogic et Vertlogic :
contacts, devis, factures, suivi des paiements, rentabilité, … totalement gérés de manière centralisée. Ces outils tout-en-un permettent de gagner du temps et de visualiser les résultats en temps réel.

En 2014, Archisoft a également répondu aux exigences des architectes.

BUILD SOFTWARE
stand 31

Build Software assiste les entreprises du secteur de la construction dans l’optimisation de leurs processus d’entreprise. Depuis 1997 déjà, notre équipe enthousiaste développe et implémente des logiciels spécialisés destinés au secteur. Le résultat de ces années d’expérience est une solution à la pointe de la technologie. Build Software soutient ses clients en vue de remporter des adjudications, d’obtenir de meilleurs rendements et d’accroître la satisfaction de leurs clients finaux. Elle assiste des acteurs divers, qu’ils soient actifs dans la construction générale, dans la voirie et l’infrastructure, la finition et l’installation, le développement de projets, ou encore s’il s’agit d’un bureau d’études.

Cadac
stand 23

Dans la construction et au gouvernement la digitalisation est en plein essor. La manière dont vous dessinez, créez et utilisez, est en train de changer radicalement. Nos experts vous aident à intégrer cette transformation digitale.
En construisant digitalement et en intégrant BIM dans votre processus de travail, vous créez des dessins intelligents qui peuvent être utiliser dans toutes les phases de votre projet.
Nous vous permettons d’entrer une nouvelle phase de croissance. Afin que vous soyez prêt pour l’avenir, quel que soit-il.
Cadac. Enabling digital.
Plus d’informations : https://www.cadac.com/

CADkoop
stand 45

CADkoop est la plus grande boutique en ligne CAO du Benelux ! Vous trouverez chez nous la plus large gamme de logiciels de CAO, de matériel, de support et de formation.
Nous sommes Sketchup Gold Partner, fournisseur du logiciel BricsCAD et partenaire privilégié de 3DConnexion.

CADvisual
stand 49

CLAUDALIZE
stand 24

Cloudalize est un spécialiste reconnu sur le marché du Desktop-as-a-Service (DaaS) et du Compute-as-a-Service (CaaS) depuis le Cloud, l’Edge ou On-premises.

CLUSTER SMART BUILDINGS
stand 58

Le Cluster « Smart Buildings in Use » aide les entreprises pionnières à rechercher des solutions novatrices pour rendre la maintenance et la gestion des bâtiments plus intelligentes.

Pour parvenir à une maintenance plus efficace, un confort plus agréable et une meilleure expérience de l’utilisateur, nous devons rendre nos bâtiments plus intelligents en utilisant des capteurs, l’IdO et d’autres technologies intelligentes.

Avec nos membres, nous recherchons de nouvelles opportunités et des partenariats intéressants pour faire de cette transition une réalité.

Construsoft
stand 73

Depuis plus que 20 ans, Construsoft est le fournisseur et développeur de divers logiciels BIM, entre-temps dans plus de 35 pays. Nous rendons service à nos clients à partir de la conception à l’exécution des bâtiments avec des conseils et des logiciels, entre autres avec SketchUp Pro, Tekla Structures, Vico Office et Trimble Connect.

Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous. Sur notre stand, nous aimerions vous présenter nos dernières innovations dans le domaine du BIM, avec lesquelles vous pouvez pas seulement gagner du temps et de l’effort, mais en plus réduire les coûts d’erreurs de construction.

COOPERLINK
stand 84

Cooperlink CDE – La collaboration BIM plus efficace à partir de vos propres outils

Oubliez les échanges massifs d’e-mails, les ré-encodages manuels, les multiples versions d’un même document sur différent outils…
Optimisez vos partenariats commerciaux, rendez vos collaborateurs plus productifs et prenez des décisions plus éclairées en facilitant et en automatisant leur collaboration, leurs échanges de données et les flux d’approbation avec leurs partenaires à partir de leurs propres outils.
Découvrez Cooperlink, la plateforme d’intégration multipartenaires et son espace de travail innovant adapté au BIM sur www.cooperlink.io/video

D-STUDIO
stand 72

D-studio offre des solutions et des services liés au BIM à toute personne impliquée dans la construction, et ce au sens le plus large du terme. Nous menons l’utilisation de BIM au sein des organisations et de projets spécifiques à un niveau supérieur en agissant en tant que consultant BIM et/ou en développant des outils logiciels intégrés sur mesure. En outre, D-studio est également actif dans divers groupes de recherche autour de BIM et est impliqué dans la rédaction des nouvelles normes belges BIM.

Dalux
stand 64

Dalux rend le secteur du bâtiment plus efficace à l’aide de solutions numériques et du BIM (modélisation 3D). Avec 100.000 utilisateurs dans plus de 90 pays, Dalux est le leader du logiciel spécialisé pour le bâtiment.
Les solutions intuitives de Dalux facilitent la surveillance mobile des projets sur site, les formulaires de contrôle, les contrôles de santé et de sécurité, la coordination des documents, ainsi que le transfert de projet et la gestion des installations. La technologie innovante TwinBIMTM invite la réalité augmentée sur site en temps réel.

Design Express
stand 81

Design Express est une entreprise internationale à forte croissance, dont les bureaux sont installés à Malines, Hasselt, Gouda et Varsovie. Nous distribuons le logiciel CAD/BIM Vectorworks et le programme d’animation en 3D Cinema 4D, en étroite collaboration avec des architectes, architectes d’intérieur, paysagistes et jardiniers, urbanistes, spécialistes du divertissement et d’autres secteurs passionnants.

DYNAMIC FLOWS
stand 63

En route vers la numérisation ! Reprenez le contrôle sur vos documents, e-mails et les actions à prendre, au travers d’une solution logicielle très simple d’utilisation.
Dynamic Flows met à votre service toute son expérience dans le secteur de la construction pour vous accompagner dans votre transformation digitale.
Avec la Suite Logicielle Dynamic Flows, vous disposerez d’une gestion documentaire complète au coeur de vos outils, et très rapidement vous pourrez bénéficier d’une digitalisation de vos processus internes pour vous faire gagner en productivité : gestion de vos courriers entrants, de vos factures, de votre processus vente et du suivi de vos chantiers.
La mise en place de la solution va permettre à chaque utilisateur de gagner au minimum 30 minutes par jour dans la gestion de leurs e-mails et de leurs tâches. La clé de cette réussite est basée sur une solution développée par des utilisateurs au cœur de leur environnement de tous les jours, la Suite Office de Microsoft (Outlook, Word, Excel), MS Teams et leur Smartphones.
Visitez notre stand (n° 63) pour découvrir la solution ou notre Website : www.dynamicflows.com

ECODOMUS
stand 17

EcoDomus Lifecycle BIM offre des solutions liées au facility management pour les bâtiments et
sites industriels, au sens le plus large du terme.
Nous amenons la valeur du BIM au propriétaire de bâtiments et toute personne impliquée dans la
gestion des bâtiments.
EcoDomus est le leader mondial du lifecycle BIM et a realisé plus de projets As-Built BIM et COBie
que tous les autres logiciels du monde combinés.

ed controls
stand 65

Voici de quoi joindre l’utile à l’agréable, et voir immédiatement ce qu’il reste à faire. Ed Controls, un produit de Dutchview, a vu le jour sur un chantier. Deux hommes ont uni leurs forces pour poursuivre leur objectif : la numérisation de la communication de projet. Avec Ed Controls, vous pouvez surveiller la qualité des projets de la phase initiale à la réception. Les points d’action sont immédiatement enregistrés et attribués aux bonnes personnes. Ceci assure une communication claire entre tous les partenaires.

FARO
stand 85

FARO est le partenaire international le plus réputé en matière de technologies de mesures 3D, d’imagerie et de réalisation. La société développe et commercialise des logiciels et des appareils de mesure et de numérisation assistée par ordinateur pour une variété d’industries, y compris la construction.
FARO fournit aux professionnels de l’AEC la meilleure technologie de documentation et relevés 3D et un logiciel de traitement de nuages de points qui leur permet d’intégrer leurs chantiers physiques de bâtiments et d’infrastructures dans le monde numérique (à toutes les étapes de leur cycle de vie).

FEDERALE verzekeringen – assurances
stand 67

Construire, c’est relever des défis tous les jours. Vous voulez dès lors vous concentrer sur ce qui est vraiment important : vos projets de construction et votre entreprise. Il faut donc pouvoir compter sur un partenaire solide.
Fédérale Assurance s’appuie sur plus de 100 ans d’expérience et la met plus que jamais à votre service. Ceci vous permet de relever les défis actuels et futurs. Et en cas d’accident ou de sinistre, vous êtes certain d’être bien assuré.
Avec Fédérale Assurance, vous bénéficiez de solutions sur mesure pour votre responsabilité, votre personnel, vos chantiers, vos projets digitaux, votre cyber-sécurité, …
Découvrez-les dès maintenant !

gen

Geo-IT
stand 79

Geo-IT SPRL est un distributeur, centre de formation et développeur agréé du logiciel Autodesk, et se spécialise dans le secteur de la construction. En tant que partenaire Autodesk Gold, nous assistons les entrepreneurs, bureaux d’études et architectes à l’aide du logiciel de conception BIM Autodesk Revit, que nous adaptons aux besoins du marché belge. Les produits Autodesk BIM360 nous permettent de rendre accessibles sur chantier les plans en 2D et les modèles BIM en 3D, qui sont dès lors utilisables sur PC, tablette ou smartphone. Geo-IT fait partie des groupes de travail BIM du CSTC et est également partenaire de CEFORA ainsi que de la Confédération Construction dans le cadre de formations spécialisées en logiciels AutoCAD, Revit et BIM.

GeoDynamics
stand 1

GeoDynamics propose des solutions IT pour les applications mobiles, en particulier dans le segment du track-and-trace et de l’enregistrement du temps et des activités.

Grâce à nos logiciels innovants, les entreprises du secteur de la construction, des services et de l’installation peuvent parfaitement se passer des bordereaux papier, ou suivre leurs véhicules et équipes mobiles en temps réel.

GMI group
stand 43

En tant que fournisseur de logiciels et de services, nous aidons nos clients à optimiser leurs processus opérationnels et leur organisation administrative. Votre société forme un tout ; il est donc logique que vous disposiez d’un système parfaitement intégré. Grâce à notre démarche, nous vous garantissons une approche globale dans quatre grands domaines d’automatisation : ERP, CRM, ECM et BI. Les experts qui vous accompagnent sont rompus à la pratique du métier. Ils parlent votre langue et réfléchissent activement avec vous aux problèmes spécifiques auxquels vous êtes confrontés.

Hit-Office
stand 30

Ficos est le spécialiste informatique pour le secteur de la construction.
Hit-Office est une solution logicielle pour la gestion de vos devis, projets, achats, planning, comptabilité, personnel, service après-vente et matériel.
Hit-Mobile est une application mobile liée à Hit-Office, elle vous permet d’accéder à vos données depuis votre smartphone ou votre tablette.
Hit-Tracking est une solution de géolocalisation qui peut être utilisée seule ou intégrée à Hit-Office.
Hit-Market est une plate-forme pour les demandes de prix en ligne. Elle vous permet d’améliorer le processus d’achat avec vos fournisseurs et sous-traitants.
Check-in-at-Work est une solution d’enregistrement des présences sur chantier.
Hit-Clock est une application de pointage géolocalisé.

idewe
stand 68

Pour la prévention et le bien-être sur mesure, vous pouvez compter sur le Groupe IDEWE. La mise en place d’une politique de prévention ne se limite pas à la médecine du travail. Les services couvrent également les domaines de la sécurité, de l’hygiène, des aspects psychosociaux, de l’ergonomie et de l’environnement. Depuis ses 9 bureaux régionaux et avec ses plus de 870 collaborateurs qualifiés, le Groupe IDEWE soutient plus de 35 000 employeurs et 750 000 collaborateurs afin de créer un environnement de travail sain et sûr.

INSEETU
stand 86

Un espace public se doit de proposer une expérience optimale et unique à ses utilisateurs. Accueil, orientation, information, confort… tant de fonctions à assurer par l’installation d’équipements spécifiques.
Inseetu est un outil d’aide à la conception et l’installation d’équipements fixes et amovibles dans les espaces publics (centres-villes, quartiers, parcs d’affaires, parcs récréatifs, etc.) visant à améliorer sans cesse l’expérience des usagers. Il s’agit d’une solution intégrée aidant les concepteurs, les fournisseurs d’équipements ainsi que les différents gestionnaires chargés de la conception de projets d’équipement d’espaces.
Pour en savoir plus : www.inseetu.io

Irex Consulting
stand 32

irexOne est une jeune entreprise créatrice de logiciel en pleine expansion. Nous construisons et vendons différents software pour épauler nos clients dans l’enjeu qu’est la digitalisation. Nous avons d’ores et déjà confectionné deux types d’applications mobiles utilisées dans différents secteurs en Belgique et ailleurs.
Notre « Construction Suite » est une solution digitale designée par des constructeurs pour des constructeurs. Cette solution de gestion des équipes mobiles a pour objectif de sécuriser les processus de constructions, d’augmenter l’efficacité du projet et de simplifier le reporting, la communication ainsi que la conformité.

KPD
stand 74

Depuis plus de trente ans, nous nous concentrons exclusivement sur le secteur belge de la construction. Grâce à cela, nous avons accumulé un trésor sans précédent d’expérience, de savoir-faire et d’expertise, que l’on retrouve dans nos logiciels spécialisés et nos conseils judicieux.

Kresoft
stand 41

Depuis 1984 Kresoft Systems est un fournisseur des logiciels efficaces pour les entreprises liées au secteur de la construction. Nous sommes spécialisés dans les systèmes ERP pour la gestion de projets pour les entrepreneurs, les ferraillages et les entreprises produisant des éléments en béton préfabriqués.
Notre logiciel vous aide à optimiser vos activités (commercial, calcul des prix, planification, gestion de prestations, gestion d’achats, gestion de stock, …). Si nécessaire on ajoute un module sur mesure pour répondre aux demandes spécifiques.

LAB9
stand 48

La transition numérique connaît un essor sans précédent. Le numérique est la nouvelle norme, et le secteur de la construction doit maintenant embrasser ce changement. Lab9 Construct est là pour vous y aider.

Imaginez, par exemple, un dossier de projet constamment à jour. Toutes les informations sont centralisées et sécurisées dans le cloud. La communication entre client, chantier, bureau et architecte se déroule parfaitement. Les rapports de chantier, les listes « to do », les enregistrements des temps sont automatisés.

Lab9 Construct vous libère de vos soucis, et vous propose à la fois support et services, pour votre matériel et votre infrastructure IT.

Cela vous permet de gagner en temps et en efficacité et de réduire les risques d’erreur.
Pour en savoir plus : www.lab9.be/construct

LEICA GEOSYSTEMS
stand 20

Leica Geosystems – when it has to be right
Révolutionnant le monde de la mesure et de la topographie depuis presque 200 ans, Leica Geosystems fabrique des solutions complètes pour les professionnels du monde entier. Leica Geosystems est reconnue pour le développement de produits de haute qualité et de solutions novatrices. L’entreprise bénéficie de la confiance des professionnels dans des secteurs aussi varies que l’aérospatiale, la défense, la protection, la sécurité, la construction, la production et toutes leurs exigences géospatiales. Grâce à des instruments précis, des logiciels élaborés et à des services fiables, Leica Geosystems offre chaque jour des outils de qualité à ceux qui créent notre avenir.
Leica Geosystems fait partie du groupe Hexagon (Nasdaq Stockholm: HEXA B, hexagon.com), fournisseur mondial, leader des technologies de l’information qui permettent d’optimiser la productivité et la qualité pour les applications géospatiales et industrielles.

MEET ROGER
stand 25

Meet Roger, et facilitez également votre communication d’entreprise interne.

Les entreprises du secteur de la construction travaillent souvent avec du personnel réparti sur plusieurs chantiers. Cet effectif fragmenté se compose en moyenne de 30 % de cols blancs et de 70 % de cols bleus.

Le défi est de garder chacun d’entre eux impliqué et motivé. La guerre des talents est palpable et la sécurité sur le lieu de travail est toujours au centre de l’attention, c’est pourquoi un engagement à rationaliser la communication interne est indispensable.

Fournissez à vos employés les bons outils. Rencontrez Roger à https://meetroger.io

MER Group
stand TBC

Créée en 2006, Mergroup est une société spécialisée dans la fourniture de solutions de travail mobile pour tous les types d’entreprises. Mergroup fournit des informations sur l’emplacement des véhicules et du matériel, la vitesse et le kilométrage, la température et bien d’autres données permettant de réduire les frais d’exploitation et les coûts et d’augmenter le chiffre d’affaires.

MODENA
stand 37

MODENA distribue des logiciels OPENBIM pour les architectes, bureaux d’architecture et les entrepreneurs organisés autour de L’OPENBIM.
L’OPENBIM une approche universelle de la conception collaborative, de la réalisation et de l’exploitation de bâtiments basée sur des standards ouverts et des flux de travail. Outre une activité de vente, nous soutenons par des formations, de la consultance les bureaux dans leurs transitions vers la modélisation et l’échange de données entre différents intervenants. Logiciels distribués : ARCHICAD, BIMCloud, BIMx, Solibri, archifm.net, Visual-Planning.

One Two
stand 44

One Two, fournisseur depuis 2008 des solutions simples :
• Enregistrement des heures et des activités : qui a travaillé combien de temps à quel projet ? Quelles opérations ont été exécutées
Combien de temps est-ce qu’on a consacré à un certain travail ?
• Consommation du matériel : quel et combien de matériel ont été utilisé pour ce projet?
• Traçabilité du matériel : Où est ma perceuse ? Qui a utilisé la meule en dernier?
• Enregistrement du statut : la culée des arcs est déjà versée ? Est-ce qu’on a déjà commencé avec le coffrage ?

Orange
stand 66

SILVER SPONSOR

Orange Belgium est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge.
Sur le marché professionnel, Orange fournit des services de téléphonie mobile et fixe, ainsi que l’internet à haut débit. Véritable opérateur de communication intégrée, il propose un vaste portefeuille de services de connectivité et de mobilité, qui inclut des offres articulées autour du big data et de l’Internet of Things (IoT).
Orange accompagne les entreprises de construction dans leur transformation digitale et leur évolution vers le chantier de construction intelligent grâce à des solutions de communication et d’échange de données optimales et à l’Internet of Things.

Plenion
stand 55

Nous parlons votre langue !
Tous les secteurs connaissent leur propre problématique. Plenion est spécialisé dans votre secteur, comprend votre branche et parle votre langue. Nous réfléchissons toujours de façon proactive, avec vous, et vous serez ébahi des améliorations que nous mettrons en œuvre chez vous. Vous bénéficierez de solutions puissantes, et le travail administratif deviendra un plaisir. Elles vous permettront de travailler de façon simple, rapide et efficace dans tous les domaines !

Plenion vous offre :
• un back-office solide
• des solutions mobiles de support sur chantier
• une gestion pratique de toutes les installations/activités chez vos clients
• un outil de planification pour tenir l’avancement de vos projets à jour
• …

V

PRIXO
stand 85A

L’outil de planification qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur de la construction flamand.
Les 7 arguments:
• Le plus simple = Prixo est adaptable à votre méthode de travail actuelle = pas de courbe d’apprentissage
• Le plus rapide = Conçu pour (re)planifier plus rapidement que vous n’auriez jamais cru possible
• Le plus sûr = Planification dans le cloud, toujours en ligne + assistant de planification virtuel pour vous aider
• Plus connecté = Connectez-vous avec votre logiciel existant et optimisez davantage votre planification
• Le plus convivial = La combinaison de la splendeur visuelle et d’un design intuitif rend la planification plus agréable.
• Période de démonstration gratuite avec support complet = des clients toujours convaincus
• Intégration gratuite, aide à la migration de vos données, formation en direct gratuite et meilleur support du marché

Pro-4-all Cloud Services
stand 56

Pro4all est une entreprise néerlandaise active depuis près de 20 ans pour rendre le travail des constructeurs plus facile et un peu plus amusant. A notre avis, la construction peut encore être facilité. Les contraintes de temps et le manque de personnel sont des problèmes récurrents. En conséquence, les coûts de défaillance, en particulier dans la phase de l’exécution sont encore très élevés. Grâce à des solutions intelligentes, nous voulons résoudre ces problèmes et ainsi limiter les coûts de défaillance et augmenter les marges bénéficiaires.
Dans le secteur de la construction, la collaboration joue un rôle crucial. Même si les intentions sont bonnes, des erreurs peuvent toujours se produire. Des erreurs qui coûtent beaucoup d’argent. Nous pensons pouvoir améliorer la collaboration en créant des plates-formes qui facilitent la communication (Docstream et Bimstream) et permettent une identification claire des problèmes, tout comme une évaluation de la qualité (Snagstream) et la digitalisation de vos plannings méticuleux (Leanstream). Ces améliorations augmentent la confiance mutuelle et rendent la construction beaucoup plus facile.
La collaboration indépendante permet d’économiser beaucoup d’argent, ce qui ouvre la voie aux investissements et à l’innovation. Ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez stimuler ensemble la digitalisation dans le secteur de la construction. Le secteur de la construction devient alors un secteur dynamique, qui inspire confiance et où la documentation est accessible à tous.

PROXI
stand 13

PROXY-INFORMATIQUE est une société dédiée à l’informatique pour les TPE et PME. Spécialisée dans l’ERP, les CRM ainsi que la gestion et l’administration d’Office 365, partenaire unique pour la Belgique de BatiScript, un logiciel dédié à la gestion de chantier qui regroupe en une seule application une série d’outils utiles aux métiers de la construction. Propose des bornes interactives connectées en 3G, une plateforme de gestion online des ressources humaines sur chantier de construction, capable de gérer des travailleurs et visiteurs présents en adéquation avec le CheckInAtWork

RAM
stand 78

Automatisation de la gestion de la flotte, « check in at work », indemnité de mobilité et gestion du matériel.
RAM Mobile Data est une entreprise informatique qui compte plus de 25 ans d’expérience dans la spécialisation en géolocalisation, et en enregistrement des kilomètres et du temps, notamment dans la construction. RAM Mobile Data est désormais pionnier et leader du marché dans ce domaine. Pour soutenir les processus d’entreprise du client, RAM Mobile Data fournit des systèmes de track & trace pour les véhicules, les personnes et le matériel. L’innovation, la qualité et le service sont au centre de ses préoccupations. RAM Mobile Data travaille en étroite collaboration avec la Confédération Construction depuis 2005.

ROBAWS
stand 47

Robaws est un outil d’administration en ligne axé sur la simplicité, la rapidité et la mobilité. Plusieurs modules sont disponibles : clients, offres, projets, bons de travail, facturation, fournisseurs, commandes, planification (check-in @work, déclarations de chantier), matériel, stock, enregistrement des heures, dashboard, intégration de fichiers et de mails. N’attendez pas de brochures sur notre stand : nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre produit à l’aide de démos !

RVC
stand 36

RVC optimise et digitalise les processus opérationnels d’interventions techniques dans le secteur du bâtiment.
La société développe et commercialise des solutions de gestion pour les professionnels et les gestionnaires immobiliers avec la collecte de données de terrain, la dématérialisation des processus opérationnels et administratifs et la gestion des consommations.
RVC S.A. vise la mise en place d’une organisation connectée et zéro-papier avec ses solutions Powerges Start, Classic et Estate.

Scapta
stand 52

Scapta est une entreprise ICT spécialisée à la technologie Microsoft. Notre équipe combine des années d’expérience avec enthousiasme et passion. Avec un esprit ouvert, nous voulons offrir la bonne solution à chaque client. Nous travaillons avec nos clients pour un partenariat réussi qui leur permet d’évoluer en ces temps de numérisation. Nous nous concentrons clairement sur la technologie Microsoft, plus précisément Microsoft Dynamics Business Central, Dynamics NAV (autrefois Navision), Dynamics CRM, Dynamics 365 et Business Intelligence.

A partir de nos bureaux de Hasselt et Gand, nous mettons en œuvre notre logiciel d’entreprise pour les PME. Pour chaque mise en œuvre, nous proposons une approche de projet axée sur les résultats et basée sur des accords clairs. Chaque programme se termine par une livraison du logiciel prête à l’emploi et une formation orientée vers la pratique.

SIMMS
stand 60

SIMMS propose des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) uniques permettant l’exécution de missions par plusieurs robots (principalement drones) sous la forme d’essaim, de façon autonome, distribuée, efficace et coordonnée. L’IA est embarquée dans un boîtier intelligent “plug-and-play”, et peut être utilisée et customisée pour toutes sortes de missions de surveillance ou de sécurisation. SIMMS est le résultat d’années de recherches par des experts reconnus ayant une expérience dans des projets militaires (Agence de la Défense Européenne, US Navy), rendant possible l’exécution de missions par un essaim composé de deux à des dizaines de robots.

Smartbeam
stand 84A

Smartbeam facilite la gestion budgétaire des chantiers et les échanges entre entrepreneurs, architectes et maîtres d’ouvrage, grâce à une application facile à utiliser sur chantier ou au bureau.
Smartbeam remplace l’utilisation chaotique des emails et fichiers excels par une plateforme qui centralise et capitalise l’information des projets de l’étude jusqu’à la fin du chantier.
Venez découvrir à notre stand comment gagner 1h par jour sur vos prochains appels d’offres et états d’avancement !

Smartyard
stand 86A

Smartyard est la plateforme en ligne pour la location et la mise en location d’engins lourds dans les secteurs de la construction et de l’industrie.
Smartyard relie l’offre et la demande de manière intelligente au moyen d’un algorithme « find and match » et soulage à la fois les locataires et les propriétaires des machines tout au long du processus de location. Le résultat ? Un gain de temps de 75 %, une réduction des erreurs de 55 % et une expérience B2B en ligne à la hauteur du niveau d’excellence auquel nous sommes habitués dans le domaine B2C.

SPACEWELL
stand 82

Spacewell fait partie du groupe Nemetschek coté en bourse, fournisseur de logiciels pour l’architecture, l’ingénierie et l’industrie du bâtiment. Chez Spacewell, notre priorité est de rendre la gestion des bâtiments plus intelligente et d’améliorer l’expérience des occupants en intégrant l’IWMS, l’IoT et le BIM. Fondée en 1989, la société Spacewell emploie actuellement 300 collaborateurs répartis sur 10 sites et compte plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde.

SPEECHI
stand 38

Nous proposons et développons des solutions complètes, matérielles et logicielles, qui améliorent la façon de collaborer, d’interagir et de présenter pour les professionnels.
Avec notamment sa gamme complète d’écrans interactifs, de solutions de visioconférence et de logiciels collaboratifs, Speechi s’inscrit aujourd’hui comme le leader national dans son domaine.
Créé à Lille en 2004, Speechi possède des showrooms à Lille, Paris et Bruxelles. Des emplacements au cœur de l’Europe pour être au plus proche de ses clients.

Suivo
stand 42

Suivo est une plate-forme de gestion des actifs pour chaque type d’outil de travail : de vos perceuses à vos conteneurs et vos remorques, en passant par vos camionnettes, vos camions, vos pelleteuses et vos grues. Vous bénéficiez ainsi d’une vue d’ensemble : la localisation de vos actifs, le suivi en temps réel, l’inventaire, l’enregistrement des heures de fonctionnement, le monitoring des inspections…
Avec nos outils de relevé automatique du temps, Checkin@work, l’enregistrement des heures de travail et le calcul de l’indemnité de mobilité deviennent un jeu d’enfant.
Grâce à notre portefeuille de solutions matérielles étendues et une technologie d’avenir, nous soutenons volontiers votre transformation numérique.

T-Report
stand 77

T-REPORT EST UN LOGICIEL PLANNING QUI PERMET DE COMMUNIQUER.
Solution de remplacement à la feuille papier. Ce logiciel permet la planification des ouvriers sur leurs lieux de travail et la récupération de leurs prestations de manière simple et rapide via mobile.
T-Report communique avec le travailleur, intègre la signature et les photos, génère automatiquement un rapport pdf.
En perpétuelle évolution, T-Report gère l’utilisation des engins, le Checkinatwork, les achats chantiers,…

Techbim
stand 16

Techbim est une initiative de standardisation sur le BIM Content Level (L2) pour réaliser, maintenir et élaborer une « Bibliothèque commune des objets génériques paramétriques » du et pour le secteur d’installation pour Autodesk Revit (plus tard aussi autres logiciels).
Cette bibliothèque d’objets sera accessible gratuitement à toute la chaîne des valeurs que sont les architectes/bureaux d’étude, entrepreneurs généraux, entreprises d’installations et pour le facilitymanager (dossiers as-built).

Thorbiq
stand 18

ThorbiQ est une plateforme en ligne qui mise sur l’avenir du marché de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction), autrement dit la construction virtuelle ou le BIM.

ThorbiQ facilite la mise à disposition simple et structurée de contenus numériques, que vous pouvez utiliser de façon optimale à l’aide d’applications. Les personnes les proposant bénéficient en outre d’une grande valeur ajoutée en termes de ventes et de marketing.

ThorbiQ rend la construction virtuelle beaucoup plus accessible, et porte à un niveau encore jamais atteint la collaboration entre tous les acteurs de la construction.

Timaster
stand TBC

timaster® offre les PME un outil de planning unique et sur mesure afin de coordonner efficacement les projets et votre capacité. C’est un instrument de travail intuitif et facile à intégrer dans des éléments de planning et méthodes de travail existants.
timaster® combine un planning multi-projets à un planning de ressources, que cela soit manuellement ou dynamiquement. A ce faire, le logiciel tient compte de la capacité disponible, des compétences et les limites de temps afin de marquer clairement les points sensibles. Grâce à cela, aussi bien le planning à court terme, le planning à long terme stratégique que le planning de capacité restent à tout moment, à jour. L’interface multi-utilisateurs rend possible une utilisation centrale ou décentrale, et cela en temps réel.

TIMASTER
stand 22

timaster® offre les PME un outil de planning unique et sur mesure afin de coordonner efficacement les projets et votre capacité. C’est un instrument de travail intuitif et facile à intégrer dans des éléments de planning et méthodes de travail existants.
timaster® combine un planning multi-projets à un planning de ressources, que cela soit manuellement ou dynamiquement. A ce faire, le logiciel tient compte de la capacité disponible, des compétences et les limites de temps afin de marquer clairement les points sensibles. Grâce à cela, aussi bien le planning à court terme, le planning à long terme stratégique que le planning de capacité restent à tout moment, à jour. L’interface multi-utilisateurs rend possible une utilisation centrale ou décentrale, et cela en temps réel.

TRAXXEO
stand 70

Traxxeo est le spécialiste de l’internet des objets dans le secteur de la construction. Aujourd’hui de nouvelles technologies permettent de collecter des données et de contrôler à distance vos activités, vos véhicules, vos machines, vos équipements. Etes-vous convaincu qu’un jour vos ouvriers utiliseront leur téléphone pour vous transmettre les informations qu’ils reportent aujourd’hui sur vos formulaires papier ?Traxxeo vous propose une plateforme logicielle ouverte qui permet de collecter des données depuis de nombreux équipements connectés.

Vanroey.be
stand 69

Trust Digital, So You Can Create Wonderful Things

VanRoey.be offre des services informatiques aux entreprises qui pensent avoir un impact sur le marché grâce à la numérisation. Comment ? En automatisant les processus avec les logiciels, les services et l’infrastructure Hybrid-IT nécessaires. Cela de la manière la plus sûre possible ; les données sont après tout votre bien le plus précieux. C’est précisément pour cela qu’elles méritent notre expertise.

Découvrez comment nous pouvons vous aider dans votre transition numérique !

Xella
stand 15

Construisez avec Xella, construisez avec le BIM
Xella utilise la plateforme numérique BIM depuis des années déjà. Elle permet une meilleure communication au cours d’un projet de construction, une bonne collaboration des maillons de la chaîne et moins de coûts liés aux échecs. Xella rassemble dès lors toutes les informations relatives à ses produits dans une bibliothèque en ligne ouverte. Notre back-office est entièrement équipé pour le BIM, ce qui permet aux architectes et aux entrepreneurs de réaliser leurs projets de manière efficace et rentable.